Coup de pouce capillaire !


Hello les beauties !

Aujourd'hui, on parle d'huile végétale, un remède naturel pour accélérer la pousse des cheveux. Si tu te reconnais dans ces deux situations, cette recette est faite pour toi !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 Tu es allée chez le coiffeur récemment et tu regrette d'avoir coupé trop court  ou  En regardant tes anciennes photos, tu es nostalgique de tes beaux cheveux longs  

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Dans ma quête de cheveux longs, j'ai découvert l'huile végétale de Moutarde qui possède des bienfaits très intéressants ! Je cherchais quelque chose à appliquer en complément de mon huile de ricin, un petit plus pour stimuler (encore plus vite) la pousse de mes cheveux. Car oui, nous les filles nous sommes indécises ! Quand nous avons les cheveux courts, nous les voulons longs et vice versa...


Huile végétale de Ricin (bio) :

Elle est la plus connue pour favoriser et fortifier la pousse des cheveux, cils et ongles. Idéale pour les cheveux abîmés, elle réhydrate et régénère le cheveux. 


Huile végétale de Moutarde (bio) :

Elle favorise la pousse des cheveux, aide à lutter contre leur chute, action contre les pellicules, stimule la circulation sanguine du cuir chevelu, apporte douceur et brillance. 

Dès l'ouverture du flacon il y a une odeur de moutarde qui est assez forte et piquante ! Personnellement je n'aime pas la moutarde, ni même son odeur mais une fois posé elle se disperse et on ne sent plus rien.


J'utilise ces huiles uniquement en bain d'huile : un combo parfait ! 

Au niveau du dosage, je mets l’équivalent d'une cuillère à soupe de chaque huile dans un petit récipient et je mélange le tout. 

Pour l'application dans un premier temps je sépare mes cheveux en plusieurs parties, de manière à bien appliquer le mélange sur l'ensemble de ma tête et en massant doucement le cuir chevelu et c'est là que tout se joue ! 

Le massage du cuir chevelu est le moment le plus important de votre bain d'huile. Pourquoi ? Il va favoriser la pénétration de l'huile et activer la circulation sanguine et c'est cette stimulation de la microcirculation qui va favoriser la pousse des cheveux.

Le temps de pose recommandé est minimum de 2 heures, mais pour une meilleure efficacité je préfère l'appliquer le soir et le laisser poser toute la nuit en protégeant votre oreiller avec une serviette.

Concernant la fréquence, vous pouvez réaliser votre bain d'huile 1 à 2 fois (maximum) par semaine. Si vous alternez avec d'autres produits, masques ou autres bains d'huiles différents de celui-ci privilégiez 1 seule fois par semaine.


Vous pouvez aussi ajouter de l'huile végétale de coco au mélange, pour nourrir plus en profondeur vos cheveux bouclés, secs ou vos pointes fourchues.

Et vous, quelles sont vos astuces pour stimuler la pousse de vos cheveux ?



Xoxo, Sandra.

Share this:

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Hello ! J'aime beaucoup l'huile de moutarde ! Je l'ai trouvé super efficace en bain d'huile pour gainer mes cheveux :D
    Merci pour la recette, bises :D

    RépondreSupprimer
  2. coucou,

    moi aussi je met de l'huile de moutarde, c'est super et ça fortifie en plus (pour ce qui est de ma part bien évidement) !

    merci pour ce partage, des bisous :D

    RépondreSupprimer

Une Blogueuse Mystérieuse. Fourni par Blogger.