Soin démêlant naturel !


Hello les beauties !


Aujourd'hui, je vous partage la recette du soin démêlant sans rinçage naturel. Une recette simple pour embellir, nourrir et démêler vos cheveux et ceux de vos p'tits bouts !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

C'est vraiment un soin complet qui apporte beaucoup de bienfait aux cheveux. 
Allez, c'est parti pour la recette...


🌿 Ingrédients (de base) :

- 200ml d'eau minérale,
- 3 cas de flocons d'avoine.

🌿 Ingrédients (facultatifs) :

1 cas de gel d'Aloe Vera,
- 1/2 cac d'huile végétale (jojoba, avocat, olive, macadamia...)
- 4 à 6 gouttes de conservateur naturel (antioxydant vitamine E, extrait de pépins de pamplemousse...)


🌿 La recette (étape par étape) :

1. Mettre les flocons d'avoine et l'eau minérale dans un saladier en remuant de temps en temps et laisser poser une demi-journée voir toute la nuit,

2. Filtrez le mélange et on obtient un lait d'avoine tout crémeux,

3. Ajoutez les ingrédients facultatifs : Aloe Vera, huile végétale et le conservateur,

4. Mélangez,

5. Mettre le mélange dans un flacon vide (idéalement en format spray),

6. Agitez votre flacon avant utilisation et conserver au réfrigérateur.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

🌿 A savoir : le conservateur naturel n'est pas obligatoire, mais le lait d'avoine se garde seulement 2 à 3 jours au réfrigérateur. Il est donc conseillé d'ajouter quelques gouttes afin de conserver au minimum 1 mois votre préparation au réfrigérateur.

Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles dans votre soin, mais surtout n'en mettez pas si vous l'utilisez pour vos petits bouts !


🌿 Application : 

Agitez votre flacon avant utilisation et appliquez le soin de la racine jusqu'au pointes humides ou sèches. Laissez poser 5 à 10 minutes avant coiffage. 


Le lait d'avoine : démêle, gaine les cheveux, dessine naturellement les boucles, rend les cheveux souples et brillants, hydrate en profondeur, apporte douceur et volume.

Le gel d'Aloe Vera : apporte une hydratation supplémentaire et apaise le cuir chevelu.

L'huile de jojoba : nourrit et apporte également de la souplesse et de la brillance aux cheveux, rééquilibre les cheveux gras, redonne vitalité et évite la chute des cheveux.


🌿 Résultat : 

Comme vous pouvez le voir sur ces deux photos, mes cheveux ont séchés a l'air libre après la douche et je n'ai utilisé aucun appareil chauffant. Mes boucles ou plutôt mes ondulations sont bien définies, j'ai également plus de volume que d’habitude et mes cheveux sont nourrit en profondeur !


(Ma choupette tape la pose).

N'hésitez pas à me donner votre avis si vous testé la recette, je serais ravie de vous lire.

Et vous, quelles sont vos astuces naturelles pour démêler vos cheveux ?



Xoxo, Sandra.

Share this:

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Merci pour cette recette que j'essayerais des que j'aurais acheté de l'avoine!
    Pour le moment j'utilise tout simplement de l'huile de coco pour me démêler les cheveux, ce qui va bien pour mon quotidien car étant monitrice de plongée a Bali: il fait très chaud et mes cheveux s'assèchent et la plongée ca emmêle graveee les cheveux donc il faut quelque chose de vraiment efficace!
    Mais pour les vacances je vous le conseille! J'en mets avant d'aller a l'eau pour protéger mes cheveux puis en revenant quand je me démêle les cheveux après les avoir seulement rincé puis si j'en ai mis un peu beaucoup je les remouille ou fait un shampoing!
    L'avantage de l'huile c'est qu'il n'y a pas de préparation ni de temps de conservation!
    Mais c'est vrai que malgré ca mes cheveux prennent cher avec le sel, la chaleur et les démêlages...

    RépondreSupprimer
  2. arf j'ai eu un bug, je sais pas si tu as reçu le commentaire, mais dans le doute je retente !
    Merci de l'astuce, je galère à trouver un chouette soin démelant ! En plus j'ai les ingrédients à la maison :)
    Bisous,
    Joy du blog Slow-Joy

    RépondreSupprimer

Une Blogueuse Mystérieuse. Fourni par Blogger.