Gommage corps au café !


Hello les beauties !

Aujourd'hui, on parle d'un gommage naturel pour le corps : le marc de café. C'est un excellent exfoliant naturel aux multiples vertus !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Il permet de nourrir la peau, se débarrasser des cellules mortes et d'affiner le grain de peau. Le marc de café a aussi des propriétés anti-oxydantes et est naturellement riche en caféine, ce qui lui permet d'avoir des actions drainante et anti-cellulite.


Le geste est simple. Il vous suffit de récupérer le marc de café (déjà utilisé) de votre filtre à café ou de votre dosette. Si vous souhaitez faire un gommage a usage immédiat, mélangez votre marc de café avec les autres ingrédients (huile de coco, d'olive, miel, huile essentielle...) et procédez à votre gommage mais ne le conservez pas au risque de le voir moisir.

Si vous souhaitez conserver une quantité de marc de café sec pour vos prochains gommages, il vous suffit de le mettre dans un bol ou un récipient et de le laisser sécher à l'air libre pendant 2 à 3 jours.

Une fois que votre marc de café est sec, vous pouvez le conserver dans une boîte. En revanche, je ne pourrais pas vous dire sa durée de conservation. Le mien se conserve facilement dans un endroit sec et chaud a l'abris de la lumière.


🌿 Application :

Dans votre douche ou baignoire (attention vous risquez d'en mettre un peu partout), humidifiez votre peau et procédez à votre gommage naturel à la main ou avec un gant. Insistez sur les zones rugueuses : coudes, genoux et pieds, puis rincez-vous.


🌿 Le petit plus :

N'ayez crainte pour vos canalisations ! Le marc de café est un dégraissant et désodorisant naturel qui aide à déboucher les canalisations.


🌿 Recettes :

Gommage pour le corps :

3 cuillères à soupe de marc de café,
2 cuillères à soupe d'huile d'olive,
1 cuillère à soupe de miel.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Gommage anti-cellulite :

3 cuillères à soupe de marc de café,
2 cuillères à soupe d'huile de coco,
3 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse (sans furocoumarines*).


*L'huile essentielle de pamplemousse est photo-sensibilisante. Ne pas s'exposer au soleil durant les 8 heures qui suivent l'application de ce gommage.


🌿 Résultat :

Pour être honnête, je n'ai jamais eu ce résultat avec un gommage industriel ! Ma peau est d'une extrême douceur, elle est tellement nourrie en profondeur que je peut sauter l'étape de l'hydratation en sortant de la douche. Et tout cela naturellement !!!

Et vous, quelles sont vos recettes gommages maison ?



Xoxo, Sandra.

Share this:

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Coucou :-D
    J'adore les gommages et particulièrement ceux à base de café :-D L'odeur est tellement agréable, c'est écologique, économique, bon pour notre peau et ça laisse la peau toute douce :-D
    J'aime bien me faire un gommage avec du café, de la noix de coco râpée, de l'huile de coco et quelques gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée :-D :-D ce qui est top dans le faits maison, c'est qu'on peut varier selon nos envies et ce qu'on a dans nos placards ;-)
    Passe une agréable journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    J'adore aussi ce gommage !
    J'utilise de l'huile d'amande douce ou huile d'olive :)
    A bientôt !
    Bisou, julie.

    RépondreSupprimer
  3. je fais fondre karité et cacao avec Marc a café que je verse ensuite dans un moule pour avoir des unidoses

    RépondreSupprimer
  4. Super article ! J'adore aussi ces gommages maison !

    RépondreSupprimer
  5. Hey blopine ! Je suis faaaan des gommages au café, ce sont les meilleurs ! J'y ajoute un peu de sel pour purifier en plus la peau :)
    Belle journée,
    Joy

    RépondreSupprimer

Une Blogueuse Mystérieuse. Fourni par Blogger.